L’ostéothérapie ?

C’est une approche structurelle très douce qui vise à redonner toute la fluidité à votre structure osseuse. J’utilise la méthode Poyet pour écouter les mouvements respiratoires de vos os afin de leur redonner toute la mobilité et la fluidité dont ils ont besoin.

Ce qui différencie l’ostéothérapie de l’ostéopathie? L’approche globale dans un premier temps. Dans une séance cranio-sacrée, nous allons prendre le temps d’écouter et de corriger l’ensemble de la structure osseuse.

Yasmine Deroyon kinésiologue-Ostéothérapeute
Cabinet de Kinésiologue à meylan - Yasminde Deroyon

La méthode Poyet

L’objectif de la méthode Poyet est de restaurer le mouvement harmonieux des différentes structures qui forment le corps, en rendant par une écoute et des micromanipulations, la mobilité physiologique appropriée de chaque système osseux. C’est une pratique douce et singulière.

Qu'est ce qui diffère de l'ostéopathie ?

  • La finesse et la subtilité de l’écoute des os. Chacun des os du crâne est écouté dans son mouvement et sa respiration, il s’agit du mouvement respiratoire primaire. Le recueil des informations et le geste correcteur associé est précis.
  • L’écoute des mouvements respiratoires primaires s’effectue au niveau du crâne et les corrections aux niveaux appropriés.
  • Des corrections tout en douceur : des corrections douces sur le sacrum ou autres somatotopies du corps dont les effets vont au-delà du seul cadre biomécanique.

L'ostéothérapie, pour qui?

Une séance d’ostéothérapie, se destine à tout à chacun ayant un problème de mobilité, une vertèbre déplacée, une douleur lancinante au niveau de la sphère lombaire, des maux de dos ou des maux de têtes persistants ou simplement une gêne qu’il n’est pas nécessaire de laisser s’installer.

Le corps est notre véhicule quotidien, lorsque de lui, émane une douleur, il est juste et nécessaire de l’écouter.

Yasmine-deroyon-kinesiologue-osteotherapeute-meylan-38

© 2022 Yasmine Deroyon- All Rights Reserved.
Site web réalisé par MademoiselleWeb