Yasmine deroyon kinesiologue osteothérapeute

Reliance à soi

Prenez le temps de vous relier : à vous, à votre corps, à vos émotions !

Je suis Yasmine, Strasbourgeoise de naissance, Meylanaise de cœur et Kinésiologue par essence.
Lorsque petite, on me posait la question que souhaites-tu faire quand tu seras grande, je disais simplement kiné.
OUI MAIS, tu sais, on ne connait personne qui fait ce métier, ce sont des études longues, couteuses et difficiles…
Alors je me suis ouverte à une formation plus générale, plus exactement en marketing.
J’ai consacré 20 années de vie professionnelle à des entreprises industrielles sur des missions très diverses avec des changements de caps progressifs.
Et puis la possibilité d’un nouveau champ des possibles s’est présentée à la suite d’une rencontre décisive, comme certains peuvent en vivre.
Ce que je garde de cette rencontre c’est qu’il n’est jamais trop tard pour éclore. Il appartient à notre libre arbitre de transformer ces nouveaux indices de vie pour aller vers soi, mais il n’existe pas de meilleur moment que celui que vous aurez choisi.
La vie, si magique, a mis sur mon chemin des personnes qui ont ravivées petit à petit cette envie, cette flamme d’aller prendre soin.
Aujourd’hui je suis Kinésiologue et Ostéothérapeute certifiée et je suis à ma juste place.

LOGO Yasmine Deroyon-kinesiologie-osteotherapeute-meylan-grenoble

Quel parcours !

Les rêves sont faits pour être réalisés. Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à un enfant qui vous confie un rêve, c’est de l’écouter avec la plus grande intensité qui soit.

Qu’il y parvienne ou pas, là n’est pas la question, c’est de lui permettre de garder cette énergie en lui toujours, pour qu’il puisse la nourrir, car il se pourrait bien qu’un jour cette petite parole insignifiante puisse exister dans la matière et qu’il soit simplement mais exceptionnellement heureux. Ainsi vous l’aurez accompagné dans son désir et pleinement accompli votre rôle de parent. 

J’ai toujours admiré les personnes qui savaient exactement ce qu’elles souhaitaient être, devenir. Ce pouvait-il que certaines le sache depuis toujours et d’autres s’en approchent très tard ?

Peu importe finalement le chemin, le parcours, le temps passé à rencontrer, à faire, à changer de direction, tout est finalement juste, car il n’est jamais trop tard pour éclore.

C’est donc à 40 ans que j’ai pris un virage à 180° pour entamer une formation de 650h sur 3 années à l’Ecole de Kinésiologie et de Techniques complémentaires de Grenoble.
J’ai infusé chaque parcelle de cette formation pour retrouver du sens, exister plus justement aujourd’hui et incarner pleinement mes ressources.

© 2022 Yasmine Deroyon- All Rights Reserved.
Site web réalisé par MademoiselleWeb