Les bienfaits de la kinésiologie
Le domaine des émotions, le domaine du kinésiologue
Réactiver vos propres ressources pour retrouver une forme d’équilibre émotionnel,
physiologique et structurel. En tant que kinésiologue, je vous aide à identifier et savoir :
Que faire avec vos émotions ? Les garder, les exprimer, les transformer, les libérer ?
Reliance à soi est un espace kinésiologue dédié à la reconnexion, à la libre expression et au pouvoir de vos émotions.
Tel un livre, votre corps consigne des mémoires dont certains passages trop douloureux s’éclipsent de votre conscient. Les émotions sont toutes autant d’énergies qui se logent à l’intérieur de nous et ressurgissent lorsqu’une situation de même nature se reproduit. Notre cerveau agit comme un disque dur mais il n’est pas le seul. Notre corps enregistre, stocke également tout ce qui lui est donné de vivre, de bon comme de moins bon. Il est notre mémoire.
Comment se déroule une séance ?
Une séance dure entre 1h et 1h30 en général.
Le temps pour vous, pour nous, de faire connaissance d’expliciter les raisons de votre venue, de poser vos intentions vos objectifs de séance. Puis arrive le moment où le mental se tait et où un dialogue s’instaure avec le corps car lui aussi enregistre un grand nombre d’informations ! C’est grâce au test musculaire que les mises en fréquences peuvent se mettre en place, à quel moment et comment l’émotion a été vécue, en fonction des bagages existants et surtout comment retrouver l’équilibre souhaité qui permettra d’activer vos propres ressources. Fluidité et douceur assurées !
Une séance pour qui, pourquoi ?
Faciliter l’apprentissage
Pour qu’apprendre ne représente plus jamais un stress pour l’enfant ou le parent. Confiance et autonomie pour surmonter les défis ! Chaque enfant, chaque personne a un mode d’apprentissage bien à lui. Comprendre son propre mode de fonctionnement est déjà une première étape dans la facilitation de l’apprentissage scolaire, apprendre à apprendre. La gymnastique des neurones propose des exercices de latéralités, de centrage et de focalisation et remet en mouvement et en éveil des zones du cerveau non stimulées.
Trouver un équilibre émotionnel
La vie de classe, la vie de groupe est un apprentissage de l’autre mais surtout de soi-même. Apprendre de ces émotions dans tous les contextes de la vie scolaire, de la petite contrariété au harcèlement est un enjeu pour l’enfant ou l’adolescent. Se construire, accepter les difficultés, s’ouvrir aux autres. Développer sa curiosité, son empathie, sa résilience, autant de facultés qui n’ont pas besoin d’attendre l’âge de raison !
Favoriser la concentration
Selon les neuro sciences il existe 4 piliers de l’apprentissage : l’attention, l’engagement actif, le retour d’information et la consolidation des acquis. Confrontés à un seul mode d’apprentissage pour un groupe, les enfants, adolescents ne sont pas tous égaux face à l’organisation et l’intégration des connaissances. La kinésiologie pour apprendre vise à rétablir les pleines capacités d’apprentissage pour améliorer les possibilités cognitives et réamorcer la synchronicités des deux hémisphères. Pour que votre enfant soit pleinement présent à lui-même et aux autres !
Surmonter une phobie scolaire
Pour certains enfants la simple idée d’aller à l’école est synonyme d’anxiété et d’angoisse. Cause irrationnelle et profonde, c’est souvent loin d’être un simple caprice. Une écoute profonde et précise de l’émotion sous-jacente permet de remettre au conscient et de transformer cette anxiété en une émotion bien plus positive. Pour que l’école redevienne un univers de plaisirs, de connaissances et de jeux.
Intégrer les enfants précoces, hauts potentiels
Des aptitudes émotionnelles particulières sont de plus en plus fréquentes. De nombreuses définitions et terminologies ont été proposées depuis quelques années. Quoiqu’il en soit, il arrive que certains enfants / adolescents se sentent en décalage, hors norme, pas à leur place dans cette société ou dans un système scolaire qui n’est plus adapté à ce type d’intelligence. Un mode de réflexion en arborescence, une sensibilité exacerbée parfois jugée par autrui peuvent générer un profond sentiment de solitude chez les potentiels, qui ont une forte tendance à s’isoler. Comprendre et mettre des mots permet dans un premier temps de mieux vivre son intériorité et d’évacuer le trop plein d’émotions. .
Pour les adultes, je travaille également sur l’estime de soi, les inquiétudes et anxiétés
liés à la crise sanitaire et les troubles du sommeil.
J’aide aussi à trouver sa place, à dépasser les burn out ou réfléchir à une reconversion professionnelle.
Me joindre par téléphone 06 15 06 06 02
© 2022 Yasmine Deroyon- All Rights Reserved.
Site web réalisé par MademoiselleWeb