sur le blog

Les bienfaits de la kinésiologie

Bébé-illustration-blog-yasmine-deroyon

Mémoires de naissance

A vous toutes qui donnez la vie, qui la façonnez de longs mois durant, de tout votre être de toute votre âme, la période intra-utérine est une période où votre enfant baigne en vous. Il partage déjà votre vie, vos émotions, vos expériences, votre vitalité, il s’en imprègne, les mémorise, ressent tout.
Les empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance sont composées par les événements vécus pendant cette période, par les émotions générées par des événements et les croyances qui en découlent. Ces empreintes peuvent conditionner, influer la vie et se transmettre dans les générations qui suivent. En prendre conscience grâce à la mémoire du corps c’est avoir une chance de faire la part des choses entre ce qui nous appartient et ce que nous portons comme héritage et transmettons bien malgré nous.
Parce que c'est ici que tout commence, j'accompagne ces moments clés en toute douceur.

Prendre soin de son corps

Prendre soin de son corps, de son cœur, de son esprit. Et si en ce début d’année vous preniez la résolution de prendre soin de vous, de votre corps, de vos émotions.
Nous sommes sans conteste des êtres émotionnels, dans chacune des sphères de notre vie, elles sont présentes, elles nous aident à avancer, mais aussi à mieux nous connaitre.
Car identifier et reconnaître nos émotions c’est aussi mieux les gérer et lorsqu’elles sont négligées elles se logent quelque part dans le corps jusqu’à ce qu’elles soient écoutées. Dos, genoux, chevilles, nuque… C’est à partir du corps que le kinésiologue peut mettre le doigt sur le déséquilibre émotionnel dont souffre la personne. A la source des maux se trouvent souvent des événements marquants, du stress post traumatique ou des émotions trop fortes refoulées.
Votre corps vous parle, qu’a t’il à vous dire ?

Faire grandir sa lumière

Faire grandir ou cultiver sa lumière, c’est lui apprendre la «confiance en soi », le fait de croire en ses multiples capacités, en sa personnalité, en ses infinis possibilités, comme une forme de sécurité intérieure.
Ainsi, la confiance donne la force de faire face aux situations de la vie et de prendre des risques. Avoir confiance en soi, c’est aussi se sentir capable d’affirmer ses besoins et savoir qu’on a des compétences.
Comme la confiance en soi, l’estime de soi se développe dès l’enfance. Elle repose sur la conscience de sa valeur personnelle. Une bonne estime de soi permet donc de reconnaître ses forces et ses limites et d’avoir une image positive de soi.
J’essaie, j’y parviens, j’essaie je rate mais…je continue, j’observe, je recommence etc… Lui permettre d’expérimenter par lui-même est l’un des meilleurs apprentissage que nous parents pouvons proposer à nos enfants ! A quand la prochaine activité ?

partir en vacances l'esprit léger yasmine deroyon

Partir en vacances l'esprit léger !

L’été arrive, tout s’enchaine, les dossiers à terminer, les réunions pour assurer une continuité de l'activité, les enfants à occuper pendant deux longs mois. Tant de préparatifs qui peuvent générer beaucoup de stress et de charges mentales.
Décrocher du travail, du quotidien demande souvent une bonne semaine à certains. Frustrant n'est ce pas?
Déconnectez ! Je vous propose de vous recentrer, de faire tomber la pression, de retrouver le ici-maintenant et être pleinement présent à vous même. Libérer votre esprit de toutes les émotions et toutes les situations pesantes pour un départ immédiat !

Sortir du harcèlement scolaire. Yasmine Deroyon kinésiologue

Sortir du harcèlement scolaire

C’est un système pervers où la souffrance se retrouve partout. Du côté de l’enfant harcelé qui n’a pas les ressources nécessaires pour se défendre, pour s’affirmer, de l’harceleur qui souvent est en réaction à une blessure sourde qu’il ne sait pas identifier, et des témoins qui craignent de dire, de dénoncer par peur des représailles. Comment sortir de ce triangle ? Libérer la parole, identifier les émotions et activer les ressources intérieures pour dépasser les peurs et sortir du triangle infernal.
La kinésiologie est une approche qui permet de comprendre et de libérer les émotions. Pensez-y

faire une rentrée sans stress yasmine deroyon kinesiologue

Pour une rentrée sans stress !

Les vacances se terminent, un nouveau cycle se profile. Le parfum de septembre se fait sentir, la rentrée des enfants, mais aussi celle des parents avec ce rythme si particulier qui contraste avec les heures d’été.
Afin que tout le monde puisse y revenir sans stress ni boule au ventre, quelques préparatifs physiques et psychiques s’imposent. Pour les préparatifs d’ordre physique, retour à des heures régulières de sommeil pour le lever comme pour le coucher, préparation du cartable, organisation de la chambre…
et pour la préparation psychique pour les grandes transitions comme pour les petites, plusieurs émotions s'invitent au bal ! Angoisse, excitation, inquiétude, joie de retrouver les copains, le tout savamment mélangé !
C’est un moment qui demande une réadaptation pour chacun, une nouvelle classe, de nouveaux apprentissages, un nouveau professeur, un tout nouvel équilibre et un mini deuil de la période d’insouciance qui vient d’être.
Si l’écoute, la patience, le bon coté des choses ne suffisent pas, dites-vous que votre enfant a besoin de temps pour s’adapter, s’acclimater à ce nouvel environnement.
La kinésiologie peut aider votre enfant à aborder la rentrée sans stress ainsi que tous les changements qui en découlent !

Emotions j’écoute ?

« Être rouge de colère » « Broyer du noir » « Faire grise mine » « Avoir une peur bleue » « Avoir le cœur au bord des lèvres » « Exploser de joie » « Sourire jusqu’aux oreilles ».
Le corps exprime naturellement une émotion : larmes, joues rougissantes, crispations, sourires, sont autant de signes visibles que le corps exprime. En parler en revanche n’est pas chose aisée. Comprendre ce qui se passe, ce qui nous traverse, trouver les mots, oser les dire, tout autant d’étapes qui parfois sont considérées comme une faiblesse, et ne permet pas à l’émotion d’être entendue et donc de transmettre son message. Une émotion bloquée, refoulée, génère stress et troubles psychiques ou physiques. Pourtant, les émotions sont là pour faciliter la compréhension de soi, et la communication avec les autres. La Kinésiologie donne la parole au corps, permet aux émotions de s’exprimer et donc de délivrer leur message. Cette pratique permet de se connecter à ses sensations corporelles libérant ainsi des solutions que seul notre mental ne peut envisager.

Valoriser vos apprentis - sages!

A chaque âge une nouvelle faculté, de nouvelles connaissances? Tous les potentiels sont là, il faut simplement prendre le temps de les voir, de les révéler, de les valoriser. La kinésiologie éducative permet de comprendre et de mettre en lumière les facultés et les difficultés cognitives de votre enfant. Une méthode toute douce, pour qu'apprendre soit toujours un plaisir.

Pour les adultes, je travaille également sur l’estime de soi, les inquiétudes et anxiétés
liés à la crise sanitaire et les troubles du sommeil.

J’aide aussi à trouver sa place, à dépasser les burn out ou réfléchir à une reconversion professionnelle.

Me joindre par téléphone
06 15 06 06 02

©2022 Yasmine Deroyon- All Rights Reserved.
Site web réalisé par MademoiselleWeb