Les expressions qui en disent long sur nos émotions
« Être rouge de colère ». « Broyer du noir ». « Faire grise mine ». « Avoir une peur bleue ». « Avoir le cœur au bord des lèvres ». « Exploser de joie ». « Sourire jusqu’aux oreilles ». En voilà des figures d’émotions.
Le corps exprime naturellement une ou plusieurs émotions lorsqu’un évènement est plus ou moins bien vécu : larmes, joues rougissantes, crispations, corps qui se fige, sourires…
Autant de signes visibles que le corps exprime. En parler en revanche n’est pas chose aisée.
Comprendre ce qui se passe, ce qui nous traverse, trouver les mots, oser les dire. Tout autant d’étapes qui parfois sont considérées comme des faiblesses, et ne permettent pas aux émotions d’être entendues et donc de transmettre leur message.
Des émotions bloquées, refoulées, génèrent stress et troubles psychiques ou physiques.
Pourtant, les émotions sont là pour faciliter la compréhension de soi, et la communication avec les autres.
La Kinésiologie donne la parole au corps et permet aux émotions de s’exprimer et donc de délivrer leur message.
Cette pratique permet de se connecter à ses sensations corporelles libérant ainsi des solutions que seul notre mental ne peut envisager.
Cette discipline repose sur l’idée que le corps garde en mémoire toutes les expériences vécues, et que ces souvenirs peuvent influencer notre état de santé actuel. Grâce à la kinésiologie, il est possible de donner une voix au corps, permettant ainsi de dénouer les blocages et de rétablir l’équilibre.
Me joindre par téléphone
06 15 06 06 02
©2022 Yasmine Deroyon- All Rights Reserved.
Site web réalisé par MademoiselleWeb